Installations de l’hôtel
Aux alentours de Gijón mais dans le calme d’un environnement rural, l’hôtel Quinta Duro est un hôtel avec un style original et élégant du XIXe siècle qui séduira tant les esprits classiques et aristocratiques que ceux qui sont à la recherche d’un endroit de repos privé.
Le bâtiment présente beaucoup d’éléments classiques de l’architecture asturienne traditionnelle sur sa façade, comme le balcon, la galerie vitrée en bois et une jolie terrasse à colonnes.
L’intérieur est formé de sols et lambris en bois de châtaignier sur presque tous les murs, de mobilier d’époque, sculptures comme celles de Mariano Benlliure, tableaux et objets classiques qui constituent une ambiance distinguée mais sereine, jamais excessive.
Tout a été conservé avec grand soin, sans oublier d’intégrer les éléments nécessaires qui permettent de profiter d’un séjour confortable au XXIe siècle, tel que l’ascenseur, le parking privé gratuit qui se trouve à côté du bâtiment et à l’intérieur de la propriété ou la connexion à Internet WIFI gratuite disponible dans toutes les zones de l’hôtel.
En outre, l’hôtel dispose d’une production d’eau chaude à travers des plaques d’énergie solaire non polluante, comme preuve de son engagement avec la soutenabilité de l’environnement.
Cette salle au rez-de-chaussée dispose d’une jolie bibliothèque, table de jeux, sofas et TV.
L’hôtel est composé de 11 chambres doubles, toutes différentes et avec de nombreux détails exclusifs, cinq avec deux lits et six avec un grand lit.
Toutes les chambres sont vastes, avec un riche mobilier d’époque, de grandes galeries vitrées avec vue sur le jardin et disposent de :
. téléphone,
. Internet sans fil gratuit (WIFI),
. télévision,
. minibar,
. sèche-cheveux et anti-buée sur le miroir de la salle de bains,
. rideaux qui permettent l’obscurité totale,
. sols en parquet de pin Taeda ou châtaignier.
L’une des chambres de deux lits (Nº1) est adaptée pour personnes handicapées.
Par ailleurs, il y a trois chambres spéciales, ce sont les Nº 4, 5 et 10..
C’est une chambre double très lumineuse. Face à la fenêtre, on peut voir une statue de bronze dans le jardin qui représente un forgeron.
C’est une des chambres spéciales. Son orientation est à trois vents, S. O. et N. avec vues sur le jardin. La plupart de son mobilier provient de meubles anglais en bois d’acajou du XIXe siècle et il faut souligner ses deux coiffeuses, le meuble de la bibliothèque, trois fauteuils et une originale table basse. Depuis ses fenêtres au N. , on peut voir toute la ville, la mer et en premier lieu le majestueux édifice de l’Université Laboral. Sa salle de bains avec jacuzzi occupe une partie de la véranda avec vue sur le jardin.
C’est l’une des chambres spéciales. Vue sur le jardin depuis sa fenêtre et son magnifique balcon. Dans son mobilier ressort un lit portugais à baldaquin, un bureau en noyer et une armoire en noyer sculpté.
Les écureuils sont des hôtes habituels des magnifiques arbres centenaires du jardin. Des arbres d’une grande variété d’espèces, tant autochtones que venues d’ailleurs, qui sont étiquetés comme s’il s’agissait d’un jardin botanique avec des plaques de céramique artisanales : séquoias, palmier, houx royal, cèdre du Liban, cyprès, if, pin de Monterrey et beaucoup d’autres espèces d’arbres rares et majestueux.
Magnifique pièce au rez-de-chaussée, sur deux façades avec sortie directe à la galerie aux colonnes de la façade sud, composée d’une grande cheminée et meublée avec deux splendides buffets en noyer et leur table correspondante.
Les clients disposent en permanence d’un auto-service de boissons froides et chaudes, apéritifs : olives, amendes… et de glace.
Le petit-déjeuner de type continental ou buffet (selon l’occupation), se sert dans la salle à manger entre 9h et 11h, mais il est possible d’avoir d’autres horaires en prévenant et consultant à l’avance.
Le salon principal est une grande pièce au rez-de-chaussée, avec vue sur le jardin et sur la ville de Gijón, il offre 14 places dans de confortables fauteuils, très lumineux, il est décoré de belles œuvres d’art comme des peintures à l’huile et des sculptures.
Cette chambre est spécialement adaptée pour personnes à mobilité réduite et dispose de tout le nécessaire dans la salle de bains. Il faut remarquer ses deux lits en fer forgé anciens, une coiffeuse en bois de noyer avec un magnifique lavabo et une armoire assortie à la coiffeuse, tous les deux français.
Vues sur le jardin, façade principale. La plupart des meubles sont de style anglais en acajou clair du XIXe siècle.
C’est l’une des chambres spéciales. Vue sur le jardin à travers une splendide terrasse individuelle, cette pièce est constituée de deux fauteuils, une table et une chaise longue. Presque tout le mobilier appartient à un ensemble de style français.
Chambre très lumineuse. Il faut remarquer dans son mobilier un sofa de trois places en noyer noir et une splendide armoire en acajou doublé à l’intérieur de citronnelle.
Ses meubles sont anglais en acajou clair du XIXe siècle, sa coiffeuse-lavabo ressort par ses carreaux de faïence. Sa salle de bains dispose d’une fenêtre avec vue sur le jardin.
C’est une chambre magnifique sous les combles. Elle se trouve au 2e étage, avec ascenseur jusqu’à l’étage précédent. On remarque le sol en planches de châtaignier du XVIIe siècle. Sa salle de bains est mansardée avec fenêtre.